Article 1 – Objet
AMAE Services, représentée par Muriel Autret, dont le siège est situé au 55 rue Eugène Delacroix, propose des services de télésecrétariat, assistanat commercial et administration des ventes, commercial et vente de produits.
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de prestations de services ou d’achats passées auprès de AMAE Services. Toute mission implique ainsi l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente détaillées ci-dessous.
Article 2 – Lieu d’exécution et tarifs
Les prestations prévues à l’article 1 seront réalisées soit au sein des locaux de AMAE Services, en télétravail, soit sur site dans les locaux du client.
Les tarifs feront l’objet d’un devis écrit valable un mois.
Pour être transformé en commande, ce devis devra être retourné signé et daté par le client, et porter la mention « Bon pour accord ». Le client retournera le devis signé à AMAE Services par tout moyen à sa convenance.
Les prix indiqués sur le devis signé sont fermes, définitifs et exprimés en euros.
Pour toute commande de prestation sur site, des frais de déplacement seront facturés au client selon le barème kilométrique en vigueur.
Une majoration sera appliquée dans les cas suivants, y compris dans le cas de forfaits :
– Service urgent (livraison dans les 4 heures) : taux horaire majoré de 50 %
– Service rapide (livraison dans les 8 heures) : taux horaire majoré de 25 %
– Dimanches et jours fériés et/ou en dehors des horaires d’ouverture habituels : taux horaire majoré de 50 %
Un acompte de 30 % du montant total sera demandé à la signature du devis. Le solde devra être payé comptant à réception de la facture.
Les règlements seront effectués par chèque, espèces ou virement.
Les frais de livraison engagés par AMAE Services seront facturés au client selon les frais de déplacement ou tarifs de la poste en vigueur.
Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé. AMAE Services s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, AMAE Services s’engage à facturer les travaux commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande, validée par la signature du devis et des présentes conditions générales de vente.
Article 3 – Modification de commande
Les éventuelles modifications de commande demandées par le client ne seront prises en compte, dans la limite des possibilités de AMAE Services, que si elles sont notifiées par écrit et après signature d’un nouveau devis et ajustement éventuel du prix.
Article 4 – Retard de paiement
En cas de retard de paiement total ou partiel des prestations réalisées, le client doit verser à AMAE Services une pénalité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire.
Le taux d’intérêt légal retenu est celui en vigueur au moment de la réalisation de la prestation.
Les pénalités de retard courent de plein droit le jour suivant la date de règlement portée sur la facture, ou à défaut, le 31ème jour suivant la date de réalisation de la prestation demandée sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire et portent sur le montant total de la facture.
En sus des pénalités de plein droit, toute somme, y compris l’acompte, non payé à sa date d’exigibilité produira le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros au titre des frais de recouvrement.
En outre, en cas de non-paiement de la facture à la date d’échéance fixée par celle-ci, AMAE Services aura de plein droit la faculté de suspendre ou d’annuler la fourniture de prestations de services demandées par le client, de suspendre l’exécution de ses obligations, de diminuer ou d’annuler les éventuelles remises accordées au client.
Article 5 – Nature des obligations
Pour l’accomplissement des prestations prévues à l’article 1, AMAE Services s’engage à donner ses meilleurs soins, conformément aux règles de l’article. La présente obligation n’est, de convention expresse, que pure obligation de moyens.
Article 6 – Obligations du Client
Le client s’engage à fournir à AMAE Services toutes les informations pouvant contribuer à la bonne réalisation de l’objet du présent contrat. Tout document fourni par le client ne pouvant être traité (bande son inaudible, document manuscrit illisible, photos de mauvaise qualité…) fera l’objet de l’annulation du contrat.
Article 7 – Délai de livraison
Le délai de livraison indiqué lors de la signature du devis n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable ne pourra donner lieu au profit du client à allocation de dommages et intérêts ou annulation de la commande
AMAE Services ne pourra être tenu responsable si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Article 8 – Résiliation du contrat
Pour toute résiliation par le client en cours d’exécution de la prestation, AMAE Services se réserve le droit de conserver l’acompte versé.
Article 9 – Responsabilité
AMAE Services mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour prendre soin et préserver les fichiers informatiques et autres documents qui lui seront confiés par le client pour la réalisation de la prestation. Toutefois, compte tenu des risques de dommages ou de détériorations encourus par ce type de support, il appartiendra au client de s’en prémunir par tout moyen à sa convenance. Le client convient que l’intervenant, AMAE Services, n’encourra aucune responsabilité à raison de toute perte de bénéfices, de trouble commercial, de demandes ou de réclamations formulées contre le client et émanant d’un tiers, quel qu’il soit.
Article 10 – Confidentialité des résultats
Chaque partie s’engage à conserver strictement confidentiels les données ou concepts, informations et documents concernant l’autre partie de quelque nature qu’ils soient (économiques, techniques, commerciaux) auxquels elle pourrait avoir connaissance à l’occasion du présent contrat. AMAE Services, toutefois, ne saurait être tenu pour responsable d’aucune divulgation si les éléments divulgués étaient dans le domaine public à la date de la divulgation, ou s’il en avait connaissance, ou les obtenait de tiers par des moyens légitimes. De convention expresse, les résultats de la mission seront en la pleine maîtrise du client à compter du paiement intégral de la prestation et le client pourra en disposer comme il l’entend.
AMAE Services s’interdit de faire état des résultats et de les utiliser de quelque manière, sauf à obtenir préalablement l’autorisation écrite du client.
Article 11 – Traitement des données à caractère personnel
Conformément à l’article 40 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Afin de faire valoir ses droits, le client prendra contact directement avec AMAE Services, par mail.
Article 12 – Juridiction compétente
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution d’un contrat conclu avec AMAE Services sera de la compétence des tribunaux de l’adresse du siège social de AMAE Services.
AMAE Services, dont le siège est situé au 55 rue Eugène Delacroix, 49000 Angers, dispose d’un site internet « vitrine », qui présente son activité d’assistanat externalisé. Ce site permet, via un formulaire de contact en ligne, de recevoir les demandes de devis des internautes et les données collectées à cette occasion sont enregistrées dans un fichier de prospects.
Ce fichier permet :
– De répondre aux demandes de devis exprimées via le site internet.
– D’adresser des publicités par courrier postal ou dématérialisé auprès de nos prospects qui ne s’y sont pas opposés sur des produits commercialisés par notre société.
Base légales des traitements
Emission des devis : la base légale du traitement est l’exécution de mesures précontractuelles (Cf. article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données).
Envoi de sollicitations sur les produits commercialisés par la société : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos produits et attirer de nouveaux clients.
Catégories de données
Identité : civilité, nom, prénom, adresse électronique, adresse, numéro de téléphone, code interne de traitement permettant l’identification du prospect, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
Données relatives aux devis : numéro du devis, détails et montant de la prestation demandée.
Destinataires des données
Le personnel de la société Amae Services est destinataire de l’ensemble des catégories de données.
Durée de conservation des données
– Données nécessaires à l’émission des devis : un (1) an s’il n’est pas donné suite à l’émission du devis ; si le devis donne lieu à une commande, les données sont reversées dans le fichier clients de notre société.
– Données nécessaires à la réalisation des opérations de prospection commerciale auprès de nos prospects : trois (3) ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect.
– Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.
Vos droits
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société Amae Services (exercice du droit d’opposition), contactez-nous à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter :
Par voie électronique : contact@amae-services.fr
Par courrier postal :
AMAE Services,
55 rue Eugène Delacroix,
49000 Angers,
Si vous estimez, après avoir contactés la société Amae Services, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.
Article 1 – Objet
AMAE Services, représentée par Muriel Autret, dont le siège est situé au 55 rue Eugène Delacroix, propose des services de télésecrétariat, assistanat commercial et administration des ventes, commercial et vente de produits.
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de prestations de services ou d’achats passées auprès de AMAE Services. Toute mission implique ainsi l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente détaillées ci-dessous.
Article 2 – Lieu d’exécution et tarifs
Les prestations prévues à l’article 1 seront réalisées soit au sein des locaux de AMAE Services, en télétravail, soit sur site dans les locaux du client.
Les tarifs feront l’objet d’un devis écrit valable un mois.
Pour être transformé en commande, ce devis devra être retourné signé et daté par le client, et porter la mention « Bon pour accord ». Le client retournera le devis signé à AMAE Services par tout moyen à sa convenance.
Les prix indiqués sur le devis signé sont fermes, définitifs et exprimés en euros.
Pour toute commande de prestation sur site, des frais de déplacement seront facturés au client selon le barème kilométrique en vigueur.
Une majoration sera appliquée dans les cas suivants, y compris dans le cas de forfaits :
– Service urgent (livraison dans les 4 heures) : taux horaire majoré de 50 %
– Service rapide (livraison dans les 8 heures) : taux horaire majoré de 25 %
– Dimanches et jours fériés et/ou en dehors des horaires d’ouverture habituels : taux horaire majoré de 50 %
Un acompte de 30 % du montant total sera demandé à la signature du devis. Le solde devra être payé comptant à réception de la facture.
Les règlements seront effectués par chèque, espèces ou virement.
Les frais de livraison engagés par AMAE Services seront facturés au client selon les frais de déplacement ou tarifs de la poste en vigueur.
Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé. AMAE Services s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, AMAE Services s’engage à facturer les travaux commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande, validée par la signature du devis et des présentes conditions générales de vente.
Article 3 – Modification de commande
Les éventuelles modifications de commande demandées par le client ne seront prises en compte, dans la limite des possibilités de AMAE Services, que si elles sont notifiées par écrit et après signature d’un nouveau devis et ajustement éventuel du prix.
Article 4 – Retard de paiement
En cas de retard de paiement total ou partiel des prestations réalisées, le client doit verser à AMAE Services une pénalité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire.
Le taux d’intérêt légal retenu est celui en vigueur au moment de la réalisation de la prestation.
Les pénalités de retard courent de plein droit le jour suivant la date de règlement portée sur la facture, ou à défaut, le 31ème jour suivant la date de réalisation de la prestation demandée sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire et portent sur le montant total de la facture.
En sus des pénalités de plein droit, toute somme, y compris l’acompte, non payé à sa date d’exigibilité produira le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros au titre des frais de recouvrement.
En outre, en cas de non-paiement de la facture à la date d’échéance fixée par celle-ci, AMAE Services aura de plein droit la faculté de suspendre ou d’annuler la fourniture de prestations de services demandées par le client, de suspendre l’exécution de ses obligations, de diminuer ou d’annuler les éventuelles remises accordées au client.
Article 5 – Nature des obligations
Pour l’accomplissement des prestations prévues à l’article 1, AMAE Services s’engage à donner ses meilleurs soins, conformément aux règles de l’article. La présente obligation n’est, de convention expresse, que pure obligation de moyens.
Article 6 – Obligations du Client
Le client s’engage à fournir à AMAE Services toutes les informations pouvant contribuer à la bonne réalisation de l’objet du présent contrat. Tout document fourni par le client ne pouvant être traité (bande son inaudible, document manuscrit illisible, photos de mauvaise qualité…) fera l’objet de l’annulation du contrat.
Article 7 – Délai de livraison
Le délai de livraison indiqué lors de la signature du devis n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable ne pourra donner lieu au profit du client à allocation de dommages et intérêts ou annulation de la commande
AMAE Services ne pourra être tenu responsable si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Article 8 – Résiliation du contrat
Pour toute résiliation par le client en cours d’exécution de la prestation, AMAE Services se réserve le droit de conserver l’acompte versé.
Article 9 – Responsabilité
AMAE Services mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour prendre soin et préserver les fichiers informatiques et autres documents qui lui seront confiés par le client pour la réalisation de la prestation. Toutefois, compte tenu des risques de dommages ou de détériorations encourus par ce type de support, il appartiendra au client de s’en prémunir par tout moyen à sa convenance. Le client convient que l’intervenant, AMAE Services, n’encourra aucune responsabilité à raison de toute perte de bénéfices, de trouble commercial, de demandes ou de réclamations formulées contre le client et émanant d’un tiers, quel qu’il soit.
Article 10 – Confidentialité des résultats
Chaque partie s’engage à conserver strictement confidentiels les données ou concepts, informations et documents concernant l’autre partie de quelque nature qu’ils soient (économiques, techniques, commerciaux) auxquels elle pourrait avoir connaissance à l’occasion du présent contrat. AMAE Services, toutefois, ne saurait être tenu pour responsable d’aucune divulgation si les éléments divulgués étaient dans le domaine public à la date de la divulgation, ou s’il en avait connaissance, ou les obtenait de tiers par des moyens légitimes. De convention expresse, les résultats de la mission seront en la pleine maîtrise du client à compter du paiement intégral de la prestation et le client pourra en disposer comme il l’entend.
AMAE Services s’interdit de faire état des résultats et de les utiliser de quelque manière, sauf à obtenir préalablement l’autorisation écrite du client.
Article 11 – Traitement des données à caractère personnel
Conformément à l’article 40 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Afin de faire valoir ses droits, le client prendra contact directement avec AMAE Services, par mail.
Article 12 – Juridiction compétente
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution d’un contrat conclu avec AMAE Services sera de la compétence des tribunaux de l’adresse du siège social de AMAE Services.
AMAE Services, dont le siège est situé au 55 rue Eugène Delacroix, 49000 Angers, dispose d’un site internet « vitrine », qui présente son activité d’assistanat externalisé. Ce site permet, via un formulaire de contact en ligne, de recevoir les demandes de devis des internautes et les données collectées à cette occasion sont enregistrées dans un fichier de prospects.
Ce fichier permet :
– De répondre aux demandes de devis exprimées via le site internet.
– D’adresser des publicités par courrier postal ou dématérialisé auprès de nos prospects qui ne s’y sont pas opposés sur des produits commercialisés par notre société.
Base légales des traitements
Emission des devis : la base légale du traitement est l’exécution de mesures précontractuelles (Cf. article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données).
Envoi de sollicitations sur les produits commercialisés par la société : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos produits et attirer de nouveaux clients.
Catégories de données
Identité : civilité, nom, prénom, adresse électronique, adresse, numéro de téléphone, code interne de traitement permettant l’identification du prospect, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
Données relatives aux devis : numéro du devis, détails et montant de la prestation demandée.
Destinataires des données
Le personnel de la société Amae Services est destinataire de l’ensemble des catégories de données.
Durée de conservation des données
– Données nécessaires à l’émission des devis : un (1) an s’il n’est pas donné suite à l’émission du devis ; si le devis donne lieu à une commande, les données sont reversées dans le fichier clients de notre société.
– Données nécessaires à la réalisation des opérations de prospection commerciale auprès de nos prospects : trois (3) ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect.
– Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.
Vos droits
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société Amae Services (exercice du droit d’opposition), contactez-nous à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter :
Par voie électronique : contact@amae-services.fr
Par courrier postal :
AMAE Services,
55 rue Eugène Delacroix,
49000 Angers,
Si vous estimez, après avoir contactés la société Amae Services, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.